Annick Davis

Annick Davis est licenciée en droit (ULB) en 1990 et en droit économique (ULB) en 1991.

Avocate au barreau de Bruxelles depuis 1990, elle est l'une des fondatrices de l'association EOR, après avoir exercé en cette même qualité au sein des associations SYBARIUS et BTH.

Elle dispense le cours de procédure civile aux avocats stagiaires du barreau de Bruxelles depuis l'année judiciaire 2000-2001.

Au cours de ses plus de vingt années de barreau, elle a acquis une expérience et un savoir-faire particulier dans les domaines du droit des obligations (droit des contrats, responsabilité civile) et du droit de l'immobilier (questions liées à la vente, les baux - civils et commerciaux -, le droit de la construction).

Elle a également acquis une expérience dans le domaine du droit de l'entreprise. Elle pratique quotidiennement le droit commercial (contrats commerciaux, pratiques du commerce, droit de laconsommation) et le droit du travail.

Elle gère d'importants contentieux de récupération de créances, tant pour des petites ou moyennes entreprises que pour des sociétés nationales et internationales et des institutions publiques.

Enfin, elle a été amenée à plusieurs occasions à plaider devant la Cour Européenne des Droits del'Homme.

Me Annick DAVIS assiste tant les particuliers que les entreprises. Ses clients non institutionnels sont essentiellement actifs dans l'immobilier et les secteurs artistiques, publicitaires et la consommation.

Ses activités comprennent tant la prévention (conseil et rédaction de contrats) que la gestion des contentieux dans les matières traitées.

Tél. : +32 2 644 98 30
Fax : +32 2 647 10 55
Email : annick.davis@eor-law.be

TVA et BCE:0816.391.491

 

Joëlle Troeder 

Joëlle TROEDER a obtenu son diplôme de Licenciée en Droit à l’Université Libre de Bruxelles en juin1999 et l’année suivante, une licence spéciale en Droit International et Européen à la Vrije Universiteit Brussel (V.U.B.)

Avocate au Barreau de Bruxelles depuis octobre 1999, elle a collaboré au sein des cabinets Uyttendaele, Gérard, Doutrelepont et KDC à Bruxelles.

Fin 2005, elle a fondé avec trois consoeurs, le groupement Troeder, Samain, Hublau, Mareschal. En octobre 2010, elle rejoint l’association BTH.

En juin 2014, elle fonde l'association EOR avec Annick Davis, Sandrine Hublau et Carole Melen.

Son bilinguisme juridique français-néerlandais ayant été entre autres reconnu par un examen du SELOR en 2003, elle traite principalement des dossiers en droit pénal (général et des affaires), droit civil (droit du bail, droit des biens) et droit commercial (recouvrement de créances, actes utiles à lacréation d’entreprise.

De 2009 à 2012, elle a assisté le professeur François Dubuisson pour les Travaux pratiques du cours d'Argumentation judiciaire donné jusqu'en 2012 en 2ème Master en droit à l'Université Libre deBruxelles.

Depuis l'année académique 2012-2013, elle assiste les professeurs Patrick Mandoux et Marc Preumont dans le cadre des Travaux pratiques de droit pénal et de procédure pénale approfondis dispensés en 1ère Master en droit à l'Université Libre de Bruxelles.

 Publications

"Kabila saisit la Cour pénale Internationale", 2004, www.droitbelge.be www.codexnews.com

"Lorsque les juges de paix jouent aux apprentis sorciers", 2010, Le Cri

"Faut-il signifier un jugement en cas d'appel de l'adversaire?", 2010, www.justice-en-ligne.be

"Combien mon avocat va-t-il me coûter en degré d'appel et combien de temps le procès va-t-il durer?", 2012, www.justice-en-ligne.be

 

 

 

Tél. : +32 2 646 11 40
Fax : +32 2 647 10 55
Email : joelle.troeder@eor-law.be

TVA et BCE : 0508.859.624
 

Sandrine Hublau

Sandrine Hublau est née le 31 août 1975 à Etterbeek.

Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université Libre de Bruxelles (2001) ainsi que d’une licence en criminologie de la même université (1999) obtenues avec grande distinction.

Avocate au barreau de Bruxelles depuis octobre 2001, elle fonde en octobre 2005 avec trois consoeurs, l’association Troeder, Samain, Hublau et Mareschal.

Elle rejoint, en septembre 2010, le cabinet BTH en qualité d’associée.

Elle a été chercheur au sein du Groupe pluridisciplinaire en matière de droits de l’Homme à l’Université Libre de Bruxelles, et est actuellement consultante juridique et en médiation familiale dans le milieu associatif bruxellois et au sein de l’asbl « Droits sans toit ».

Elle participe en 2008 à la création du Réseau Mariages et Migrations et dans ce cadre, dispense régulièrement des séminaires et des formations centrés sur le droit familial.

Au sein de l’association, elle traite essentiellement des dossiers de droit familial, de droit patrimonial de la famille, de protection de la jeunesse et de droit civil et commercial.

Elle est également médiateur familial et pratique le droit familial collaboratif.

Elle parle le français, l'anglais et l'italien.

Elle est membre de la Commission de Nomination et de Désignation du Conseil Supérieur de la Justice depuis septembre 2012.

Publications:

"La nouvelle ordonnance bruxelloise du 29 avril 2004 en matière d'aide à la Jeunesse" in Memo des Droits Quotidiens, 2009.

"Genèse d'une Jeunesse" avec Stéphane Vanommeslaeghe, actes du Colloque du 23 avril 2014 "25 ans de droit bruxellois", Bruylant.

Tél.: +32 2 647 46 11
Fax: +32 2 647 10 55
Email: sandrine.hublau@eor-law.be

BCE et TVA: 0828.614.085

Carole Melen

Carole Melen est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2002 et spécialiste en droit du travail et de la sécurité sociale.

Après avoir été associée six ans au sein du cabinet d'avocats BTH, elle a fondé en juin 2014 le cabinet EOR avec Annick Davis, Joëlle Troeder et Sandrine Hublau.

Elle y traite tous les aspects des relations de travail (contrats, règlement de travail, harcèlement, durée du travail, etc.) ainsi que les questions relevant de la sécurité sociale (accidents de travail, personnes handicapées, ONSS, etc.)

Son approche est juridique mais aussi pragmatique afin de répondre aux mieux aux attentes de ses clients.

Elle intervient à tous les stades d'un dossier: pour prévenir un conflit, tenter de le résoudre par la négociation ou encore le porter devant les juridictions.

Carole Melen est également secrétaire et administratrice de l’association des juristes praticiens du droit social (www.ajpds.be). Elle participe ainsi à l'organisation de conférences en droit social.

Elle est aussi formatrice au sein de l’Institut de Communication du barreau de Bruxelles (www.icbb.be) et dispense des séminaires aux avocats stagiaires (prise de parole en public, communication écrite...)

Elle a enfin été professeur de droit durant plusieurs années auprès de divers établissements supérieurs et notamment à l’Institut J.P. LALLEMAND où elle a enseigné le droit des contrats de travail.

 

Tél. : +32 2 644 51 23
Fax : +32 2 647 10 55
Email : carole.melen@eor-law.be

TVA et BCE: 0828.614.085
 

Elisabeth Hens

Elisabeth HENS a obtenu son baccalauréat et son master en droit privé (option droit pénal et droits intellectuels) à l'Université Libre de Bruxelles en juin 2013.

Elle est inscriteau Barreau de Bruxelles depuis le mois de décembre 2013.

Après avoir travaillé au sein du cabinet LINK, elle rejoint l'équipe EOR en octobre 2014.

Elle traite essentiellement les dossiers de droit commercial, de droit civil (contrats, baux,...) et de droit pénal.

Elle porte par ailleurs un intérêt particulier au domaine artistique et traite également certains dossiers de droit d'auteur.

Elle parle le français et l'anglais.

Tel: 02/647.46.10

Fax: 02/647.10.55

Email: elisabeth.hens@eor-law.be

 

Filip Stouthuysen 

Filip Stouthuysen a obtenu son diplôme de Master en Droit (Majeure en Droit Fiscal) à la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Nourrissant un intérêt particulier pour le de la famille (en particulier le droit patrimonial de la famille), il a ensuite suivi le cycle de formation postuniversitaire « Estate Planning ».

Immédiatement après ses études, il a intégré l’Ordre néerlandophone des Avocats du Barreau de Bruxelles.

Il a accompli son stage au sein du cabinet EOR et y est actuellement collaborateur. Il traite essentiellement les dossiers de droit civil, de droit commercial et de droit de la famille.

Il achève actuellement un Master complémentaire en Notariat à la VUB et ce, afin de pouvoir proposer à ses clients une assistance toujours plus précise et spécialisée.

Il parle le Néerlandais, Français et Anglais.

Email: filip.stouthuysen@eor-law.be

Sophie Beaufays

 

Sophie Beaufays est licenciée en psychologie de l'Université Catholique de Louvain.

Elle travaille au sein du cabinet EOR comme assistante administrative.

Tel: 02/647.46.10

Fax: 02/647.10.55

Email: sophie.beaufays@eor-law.be